Comment j’ai adopté un gnou

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Comment j’ai adopté un gnou 

Fiche pédagogique à télécharger ici

Avec Comment j’ai adopté un gnou, raconte facilement des anecdotes décalées !

Choisis d’abord entre 2 thèmes parmi les 120 du jeu, par exemple Mon chien est fou ou J’ai voyagé sur le toit du TGV.

C’est parti : lance le premier des 6 dés colorés ! Il te donne un début de phrase tel que  » Je dois vous avouer… ». À toi de compléter cette phrase selon le thème et ton inspiration ! Enchaîne avec les dés suivants qui amènent des rebondissements  » Donc… Tout à coup… Et le pire…  » pour finir en beauté !

Mais attention : avec le dé noir, les autres vont t’interrompre !


20 minutes

2 – 8 joueurs

8 – 99 ans

Ambiance, langage


En stock

Description


De l’expérience ludique aux apprentissages

Utiliser le plaisir et l’expérience du jeu comme outil pour apprendre et se développer ? C’est avec cette conviction de l’utilité du jeu dans les apprentissages qu’Act in Games a travaillé main dans la main avec des professionnels de l’éducation. Et c’est en combinant les forces de ces deux approches qu’est né le projet [Un jeu] dans ma classe : des fiches pédagogiques proposant des activités à réaliser en classe ou individuellement avec des enfants, construites autour de jeux dont le moteur principal est le plaisir.

Réalisation d’outils pédagogiques autour des jeux

En 2018, Act in Games initie le développement des fiches pédagogiques des jeux de son catalogue. Ces fiches sont réalisées par des professionnelles de l’enseignement : l’équipe Jeumaide. Animé par la volonté de partager sa démarche et son expérience, Act In Games propose au distributeur Blackrock Games de s’approprier [Un jeu] dans ma classe en septembre 2020, afin d’intégrer d’autres éditeurs au projet éducatif.

Des ressources à disposition des enseignants et des thérapeutes

Ce site a pour objectif de répertorier tous les outils pédagogiques développés par les éditeurs de jeux de société distribués par Blackrock Games, afin de faciliter aux enseignants et thérapeutes, la recherche et l’utilisation de jeux dans leur domaine d’activité.

Il a également pour vocation d’être mis à jour régulièrement par le renseignement de nouveaux jeux, mais aussi par de nouvelles fonctionnalités favorisant la recherche des outils disponibles, et d’offrir la possibilité aux professionnels de partager leur expérience.