Globe Twister

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Globe Twister

Jeu à imprimer

Dossier d’accompagnement

Fiche pédagogique

Au retour d’un incroyable voyage aux quatre coins du monde, vous êtes invités à partager vos anecdotes autour de votre carnet de voyage.
Mais lorsque vous l’ouvrez, horreur, toutes vos compositions se sont mélangées.
Saurez-vous les recomposer fidèlement sur base de vos souvenirs ?
Leur rendre l’atmosphère parfaite de vos rencontres et de vos découvertes ?

Un voyage ludique de programmation et de recomposition de souvenirs en simultané et sous tension.
A l’origine, il y a vos clichés qui, suite à quelques péripéties, se sont emmêlé les pinceaux. Tentez d’y remettre de l’ordre le plus rapidement possible, à l’aide des cartes à votre disposition.

Au signal, chacun se saisit des cartes disponibles et place celles de son choix en regard du morceau d’image qu’il veut manier.
La pivoter d’un quart de tour ou de 180° ?
L’échanger avec sa voisine du bas?
L’envoyer dans le coin opposé ou faire en sorte qu’elle soit exactement à la bonne place et dans le bon sens ?

Dès que l’un de vous estime son schéma terminé, le sablier est lancé pour vous intimer l’ordre de clôturer le votre.
Il est alors temps de résoudre votre programmation, en manipulant les tuiles de haut en bas et de gauche à droite. Reprenez ensuite vos cartes pour une nouvelle étape de programmation jusqu’à ce que l’un de vous obtienne le cliché désiré !

Points forts: Rapide et addictif; Programmation autour d’un puzzle; Thème du voyage; Niveaux de difficulté variables; Mode solo


15/20 minutes

1 – 5 joueurs

À partir de 8 ans

Réflexion, programmation


 

En stock

UGS : TB7851 Catégories : , ,

Description


De l’expérience ludique aux apprentissages

Utiliser le plaisir et l’expérience du jeu comme outil pour apprendre et se développer ? C’est avec cette conviction de l’utilité du jeu dans les apprentissages qu’Act in Games a travaillé main dans la main avec des professionnels de l’éducation. Et c’est en combinant les forces de ces deux approches qu’est né le projet [Un jeu] dans ma classe : des fiches pédagogiques proposant des activités à réaliser en classe ou individuellement avec des enfants, construites autour de jeux dont le moteur principal est le plaisir.

Réalisation d’outils pédagogiques autour des jeux

En 2018, Act in Games initie le développement des fiches pédagogiques des jeux de son catalogue. Ces fiches sont réalisées par des professionnelles de l’enseignement : l’équipe Jeumaide. Animé par la volonté de partager sa démarche et son expérience, Act In Games propose au distributeur Blackrock Games de s’approprier [Un jeu] dans ma classe en septembre 2020, afin d’intégrer d’autres éditeurs au projet éducatif.

Des ressources à disposition des enseignants et des thérapeutes

Ce site a pour objectif de répertorier tous les outils pédagogiques développés par les éditeurs de jeux de société distribués par Blackrock Games, afin de faciliter aux enseignants et thérapeutes, la recherche et l’utilisation de jeux dans leur domaine d’activité.

Il a également pour vocation d’être mis à jour régulièrement par le renseignement de nouveaux jeux, mais aussi par de nouvelles fonctionnalités favorisant la recherche des outils disponibles, et d’offrir la possibilité aux professionnels de partager leur expérience.