Zut ! Il n'y en a plus

Skyjo

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Skyjo

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Dans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie.

Un jeu de cartes simple, subtil et terriblement addictif !

Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles.
A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse.
S’il se décide pour la carte visible de la défausse il doit immédiatement échanger cette carte avec l’une de ses douze cartes et la poser face visible.
S’il se décide pour la carte face cachée de la pioche, il peut regarder la carte et choisir s’il veut l’échanger contre l’une de ses cartes (cachées ou visibles).
S’il ne veut pas garder la carte tirée, il la défausse, mais doit révéler une de ses cartes.

Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si toutes les cartes d’une même colonne sont identiques.
Lorsqu’un joueur a révélé toutes ses cartes, le tour se termine puis la manche s’arrête.

Les joueurs comptent les points des cartes qui restent devant eux.

Dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus, le joueur ayant cumulé le moins de points remporte la partie !


30 minutes

2 – 8 joueurs

À partir de 8 ans

Stratégie


 

Zut ! Il n'y en a plus

Ho Zut ! Il semblerait que cet article soit en rupture

Description


De l’expérience ludique aux apprentissages

Utiliser le plaisir et l’expérience du jeu comme outil pour apprendre et se développer ? C’est avec cette conviction de l’utilité du jeu dans les apprentissages qu’Act in Games a travaillé main dans la main avec des professionnels de l’éducation. Et c’est en combinant les forces de ces deux approches qu’est né le projet [Un jeu] dans ma classe : des fiches pédagogiques proposant des activités à réaliser en classe ou individuellement avec des enfants, construites autour de jeux dont le moteur principal est le plaisir.

Réalisation d’outils pédagogiques autour des jeux

En 2018, Act in Games initie le développement des fiches pédagogiques des jeux de son catalogue. Ces fiches sont réalisées par des professionnelles de l’enseignement : l’équipe Jeumaide. Animé par la volonté de partager sa démarche et son expérience, Act In Games propose au distributeur Blackrock Games de s’approprier [Un jeu] dans ma classe en septembre 2020, afin d’intégrer d’autres éditeurs au projet éducatif.

Des ressources à disposition des enseignants et des thérapeutes

Ce site a pour objectif de répertorier tous les outils pédagogiques développés par les éditeurs de jeux de société distribués par Blackrock Games, afin de faciliter aux enseignants et thérapeutes, la recherche et l’utilisation de jeux dans leur domaine d’activité.

Il a également pour vocation d’être mis à jour régulièrement par le renseignement de nouveaux jeux, mais aussi par de nouvelles fonctionnalités favorisant la recherche des outils disponibles, et d’offrir la possibilité aux professionnels de partager leur expérience.