Zut ! Il n'y en a plus

Totem

CHF26.00

Totem

Télécharger la Fiche pédagogique ici
Dossier d’accompagnement – Totem
Jeu à imprimer – Totem

Du bonheur entre amis !

Imaginez que vos amis vous disent, à tour de rôle, ce qu’ils apprécient le plus en vous.
C’est ce que permet ce jeu alors que vous assistez à la construction d’un totem reflétant le meilleur de votre personnalité.

Dans Totem, les joueurs se révèlent mutuellement leurs forces et leurs qualités en formant des totems, des combinaisons d’une carte animal (représentant une force) et d’une carte qualité. Chaque joueur contribue avec une carte animal et une carte de qualité au totem de l’autre joueur.
Les joueurs peuvent gagner plus de points si les cartes qu’ils ont jouées ont été considérées comme particulièrement pertinentes et précises, soit par le joueur actif, soit par les autres joueurs. L’animal préféré et les cartes de qualité de ce tour restent devant le joueur actif et deviennent son totem. Le jeu se termine quand tout le monde a un totem.
Le joueur avec le plus de points à la fin du jeu gagne, mais tous les autres gagnent aussi quelque chose : une plus grande conscience de la façon dont les autres les perçoivent et les apprécient !

Vous vivrez sans aucun doute un moment unique et énergisant.

 Totem, c’est le jeu qui fait du bien !


30 – 60 minutes

3 – 6 joueurs

À partir de 8 ans

Émotions


 

Zut ! Il n'y en a plus

Vous souhaitez être averti lorsque ce produit sera de nouveau en stock ?

Ho Zut ! Il semblerait que cet article soit en rupture

Description


De l’expérience ludique aux apprentissages

Utiliser le plaisir et l’expérience du jeu comme outil pour apprendre et se développer ? C’est avec cette conviction de l’utilité du jeu dans les apprentissages qu’Act in Games a travaillé main dans la main avec des professionnels de l’éducation. Et c’est en combinant les forces de ces deux approches qu’est né le projet [Un jeu] dans ma classe : des fiches pédagogiques proposant des activités à réaliser en classe ou individuellement avec des enfants, construites autour de jeux dont le moteur principal est le plaisir.

Réalisation d’outils pédagogiques autour des jeux

En 2018, Act in Games initie le développement des fiches pédagogiques des jeux de son catalogue. Ces fiches sont réalisées par des professionnelles de l’enseignement : l’équipe Jeumaide. Animé par la volonté de partager sa démarche et son expérience, Act In Games propose au distributeur Blackrock Games de s’approprier [Un jeu] dans ma classe en septembre 2020, afin d’intégrer d’autres éditeurs au projet éducatif.

Des ressources à disposition des enseignants et des thérapeutes

Ce site a pour objectif de répertorier tous les outils pédagogiques développés par les éditeurs de jeux de société distribués par Blackrock Games, afin de faciliter aux enseignants et thérapeutes, la recherche et l’utilisation de jeux dans leur domaine d’activité.

Il a également pour vocation d’être mis à jour régulièrement par le renseignement de nouveaux jeux, mais aussi par de nouvelles fonctionnalités favorisant la recherche des outils disponibles, et d’offrir la possibilité aux professionnels de partager leur expérience.